SUPPORTS PROMOTIONNELS ET DE PARRAINAGES MODULAIRES MODULAIRES PREMIERE EN VENTE ET EN DISTRIBUTION

September 12, 2017

 

 

 

INTRODUCTION

Les slogans anglais tiennent le haut du pavé Change never starts with a maybe


Upgrade your life Only tell your best friends

Toujours plus de médias „parlent“ anglais lorsqu’il s’agit de publicité. Pire, les slogans „originels“, qu’ils fussent en français, en allemand ou en hollandais, se voient échangés contre des homologues en anglais! Ceci aussi dans le but, semblerait-il, de positionner les marques concernées de manière internationale et unifiée...

Par exemple Vodafone est passé de, „ton heure est venue“ à „Power to you“. DHL ne prétend plus „Simple. Toujours. Partout.“ mais aujourd’hui „Excellence. Simply delivered.“ Même une marque ancestrale comme Odol renonce à ses slogans en langue de Goethe, pour nous donner dans le „Love Odol“. Soit son premier slogan non germain après plus de 100 ans sur le marché allemand !

Utilité du produit en tant que slogan conduit à un cul de sac !

Des slogans basés sur l’image qui peut en découler, le plus souvent même avec un caractère très incitatif, alors qu’il n’existe pas de réel relation au produit lui-même, laissent beaucoup de marge à la mise sur le marché d’ « accouplements douteux » et à leurs inévitables « batards »...

Même Pepsi suit cette évolution: „Every Pepsi refreshes the world“ (Pepsi, 2010) à quoi s’ensuivit: „Live for now.“ (Pepsi, 2012).

Il se vend de plus en plus du „sentiment de vie“ et les marques mettent leurs produits en veilleuse pour promouvoir du „ressenti“. Si l’on considère le développement suivi par Apple, Google ou encore Amazon, on voit bien qu’il n’y a plus de limite (no limit) et que nous en sommes arrivés au stade du „rien n’est impossible » (impossible is nothing) !

De ce fait, bientôt personne ne sera étonné qu’Apple ne vende des téléviseurs et des voitures, que Google ne propose ses propres portables et qu’Amazon, qui propose déjà son propre logiciel de lecture de livres, ne

 

vende encore des aliments à côté de ses voyages « last-minutes » !. A l’époque du « multi-optionnel », normal que les slogans le soient aussi !

 

JOIN THE CLUB!

Ce slogan transmet une notion de „faire partie de“, d’y vivre et découvrir quelque chose de positif,
et de faire partie d’une situtation spéciale et attractive.

 

 

 

Gender Marketing

 

Les conditions de communication se sont extrêmement modifiées dans les dix dernières années. Une des plus marquées se situe dans la quantité d’informations et de publicité déversée chaque jour dans nos boîtes et dans nos messageries. Il semblerait que moins de 5% de la publicité n’atteigne sa cible, le reste passant sous une forme ou une autre à la „poubelle“.

Dans la plupart des produits et prestations proposés, le groupe cible est déjà „livré“ ou est „déjà pris“ ou „possède déjà la chose“! Le potentiel de progression et la capacité de ce groupe de consommer plus sont pour ainsi dire nulles! D’où une concurrence chaque jour plus exacerbée!

 

La plupart des produits sont extrêmement développés et dans leurs diverses fonctionnalités absolument interchangeables, même si le marketing et la promotion de chaque produit aimerait prouver le contraire!

 

Par-dessus cette évolution très contraignante pour les publicistes, on constate un phénomène nouveau lié à une société arrivée de ce fait à saciété: plus de temps libre, une technologie au stade ultime de ses capacités et la possibilité de se les payer ! Que reste-t-il donc à s’offrir?

 

Les hommes et les femmes ont des exigences très différentes à l’égard de leurs achats et réagissent très différemment aux slogans et à la publicité en général. On a affaire à deux mondes bien distincts, même si les rôles tenus par les uns et les autres dans la société se nivellent fortement.

 

La pratique montre que le découpage habituel fait au niveau des campagnes marketing est lui aussi dépassé, car le comportement des consommateurs est de moins en moins prédictible et de plus en plus hétérogène. Le « client-type » est mort !

Le temps des produits et d’une communication „unisexe“ est révolu lui aussi. Les études les plus récentes sur le cerveau et sur le comportement social ont démontré à quel point les hommes et les femmes sont différents, tant dans leur manière de penser que de se comporter.

 

Le tout. additionné à un changement de plus en plus marqué de notre société et de ses fonctionnements, crée une sorte d’avalanche de modifications bousculant tout sur son passage et notamment les habitudes des entreprises et de leurs responsables, car une minorité y était préparée.

 

Le marketing des gendres offre une voie d’évitement très prometteuse. La solution réside dans l’adaptation des supports marketing en fonction du sexe des personnes à qui on le destine, et surtout pouvant plus facilement satisfaire les besoins des uns ou des autres !

 

Les pionniers en la matière sont les entreprises issues du domaine des soins corporels, car là, il fut toujours clair que les hommes et les femmes, « ça y en être différents » ! Il va donc de soi de nos jours, que les produits de nettoyage ou de soins soient différemment « marketés » suivant leur utilisateur/trice. Depuis nombreux ceux qui ont suivi cet exemple : de la branche automobile aux cours de cuisine en passant par les journaux et les téléphones !

Ces firmes sont toutes en croissance, même sur des marchés complètement saturés depuis des années! Elles ont su parlé à des marchés „muets“ jusqu’ici, mais qui n’attendaient, semble-t-il, qu’un signal !

Cela prouve bien qu’il est possible, au travers du „gender marketing“ de se profiler avec succès et probablement de manière durable !

En résumé, les besoins fondamentaux étant „repus“, les temps de la réalisation de soi-même et de „l’excitement sensuel“ sont arrivés !

 

Attention:
Selon notre propre sondage clients, il peut être prétendu qu’un marketing spécifiquement „gendre“ permet de générer un retour supérieur de 22% par rapport aux
retours habituels, tout contexte ou relation temporelle (modernité, technicité, politique, etc.) exclu.

 

L‘individualisation au niveau du client et en l’an 2016 commence déjà au niveau de l’approche, tant dans une situation outdoor que dans une situation indoor !

Les clubs générant le plus de gains obtiennent jusqu’à 20% de leurs nouveaux clients via « promotion ».

Il en va donc de votre existence, de vous consacrer actuellement à cette stratégie marketing et de l’optimiser !

Les parrainages apportant en moyenne et au plus 57% des nouveaux clients!

Exclusif et en première mondiale, réservé uniquement aux clients MY MARKETING CONSULTING, nous vous proposons un concept organisationnel et de vente individualisé!

 

LA CONCEPTION MARKETING

Attention:
Un abonnement fitness n’a encore jamais été aussi cher qu’aujourd’hui (valeur de plus de € 2500.- possible pour contrat de 2 ans).
Aucune firme-conseils ne génère autant de CA par client !!!
Avec cette augmentation de valeur, le contrat ne peut plus être promu de la même manière, et se voit, proportionnellement, faire partie des gros investissements du client final, donc:

La première impression devient plus déterminante que jamais et la brochure ou le „Haptik“ appât devient hyper important:

  • Carton classe de 300 grammes,

  • Plaqué extérieur en lack UV,

  • Page interne avec carte de crédit

    platine,

  • Poche jointe collée,

  • Design exclusif.

  • Une telle valeur de présentation n’a encore jamais été produite au niveau de notre branche!

    Et le meilleur pour la fin:Tout peut être individualisé, voyez plutôt !

PR-ORGANISATION:

 

Au beau milieu d’une inflation démesurée des informations nous parvenant, il est devenu quasi impossible de faire passer son message, et encore plus improbable de « taper dans l’œil » du prospect! Se distinguer de la concurrence n’est pas toujours suffisant....

 

Imaginez que 3000 pubs par jour passent sous vos yeux, dans vos oreilles et sous votre nez. Seules 50 seront plus ou moins consciemment prises en compte ! Il existe 400 sortes de yaourt avec 68 différents parfums... Les tarifs des portables sont au nombre de 300‘000 ! Lors des 10 dernières années, le nombre de différents produits et de leurs dérivés a été multiplié par 4 ! Nous vivons à l’époque du « multi-options » et dans une jungle de l’information trop dense pour s’y retrouver. Pour être perçu « là au milieu », il faut être autre chose qu’un bel « arbre » ou que Tarzan lui-même...

Comment fait une entreprise qui désire être prise en compte?

Chaque entreprise porte une certaine quantité de spécificités en elle. Maintenant il faut libérer ces « diamants » et de les mettre si bien en lumière qu’on ne voie plus qu’eux... Créer des « particularités » méritant d’être vues et faire en sorte qu’elles soient inévitables pour l’oeil...

L’important étant de rendre évident que ces « particularités » sont d’une nécessité capitale pour le client!

Malgré un scepticisme ou tranché de la part des médias (à force de ne rien promettre on est tenus à pas grand-chose...), il semblerait que plus la crise augmente et nos dettes d’état avec, et plus les gens achètent ! Cela

 

s’explique par le fait que nous ne voulons pas regarder notre argent dévalué sans réagir... Et les achats principaux en deviennent plutôt conséquents, car ils doivent représenter des investissements! Nous ne parlons pas des personnes n’ayant pas d’argent, bien évidemment... « Le climat d’achat“, soit l’envie d’acheter, est au plus haut en Europe depuis longtemps! Comme si nous préférions ne pas payer l’électricité pour mieux nous acheter une voiture... électrique!

 

Les détaillants allemands sont très satisfaits de leur année 2012... Et nous ? D’après le nombre de créations de nouveaux clubs en F et en CH, ça semble ok, ce qui manque ce sont de vrais Premium, non ? Là où on peut en avoir pour son argent et le dépenser à qui mieux mieux.. « Ou bien » ? Saviez-vous que le passe-temps favori de la majorité est de „faire des achats“? Alors, qu’attendons-nous pour les satisfaire ?

 

Les entreprises qui sauront proposer des avantages significatifs auront des chiffres en augmentation à... 2 chiffres !

Les Best Agers représentent notre groupe de croissance N°1. A la condition qu’ils soient pris au sérieux et que leurs attentes soient satisfaites (des attentes humaines et correspondant à la majorité des personnes disposant d’un pouvoir d’achat équivalent!). Alors ils sont prêts à dépenser, même beaucoup! Il ne s’est jamais autant vendu de voitures et d’objets de luxe qu’en 2012! Et pas seulement dans les pays dits émergents... Notre focalisation doit se faire sur la qualité, l’utilité et le service... et beaucoup moins sur le prix !

Santé et Bien-être, Jouissance et Qualité de Vie, Détente, Ambiance, Lifestyle, Evacuation des problèmes (donc leur solution), hautes exigences et haute qualité, Conseils informatifs accompagnés d’un service complète sont et seront de plus en plus appréciés... car rares, et ce qui est rare est ?...

Premium c’est la devise absolue ! Profitez de l’envie de consommer !

Seul „hic“, une équipe de Promotion devient alors inévitable! 25% des meilleurs clubs obtiennent leurs contacts via PR !

Moins vous obtenez de clients via cette stratégie et moins vous êtes bon... Présentez-vous et augmentez votre visibilité de manière rationnelle en déléguant ce travail à votre organisation promotionnelle... Promotion est la forme la plus directe et la plus personnelle pour présenter votre produit de manière ciblée!

Votre équipe de promotion doit s’adapter au groupe cible, et se présenter de manière unie, sûr d’elle et de sa qualité, développer un grand pouvoir de séduction, se rendre attrayante, motivée, crédible et de confiance! Du personnel professionnel et formé reste donc la meilleure publicité !

 

Contact en fonction du gendre!

La prise de contact doit être différente pour les hommes et les femmes! Les propositions des différentes prestations indiquées sur les chèques de promotion « je m’intéresse à... » se distinguent donc fortement si elles s’adressent aux uns plutôt qu’aux autres:

 

 

HOMMES

Circuit Force Dos Fort
Prise de masse

 

FEMMES

Circuit Sihouette Dos Sain
Soins Anti-Cellulite

 

 

Utilisez ausi de préférence les nouveaux cheéquiers „promotion“, garantissant un suivi encore amélioré et une qualité des contacts encore supérieure!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Social Media Marketing dans les clubs de remise en forme – resumé

September 12, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Route de la Monderèche 18, 3960 Sierre

mymarketingconsulting@hotmail.com